Pour commander vos produits cliquez ici

Jeremy Perrault
votre pâtisserie chocolaterie
à Saint Julien de Concelles (44)

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous accueillir sur notre plateforme digitale où vous pourrez découvrir toutes nos gourmandises et les commander en ligne.

J’ai commencé à aimer le métier de l’alimentaire depuis tout petit grâce mes parents qui sont dans la restauration, et aussi avec mon oncle Thierry et ma tante Sylvie qui sont eux dans le chocolat.

A 15 ans, J’ai commencé par un CAP pâtissier en alternance en grande surface « atout sud » à Rezé, une première expérience qui m’a certifié que c’était ce métier que je souhaitais faire plus tard.

A 17 ans, j’ai ensuite fait une mention complémentaire pâtissier chocolatier confiseur à « Ma boulangerie » à Vertou.

Les premières idées me trottaient dans la tête entre mon rêve d’enfant d’avoir mon propre magasin et mon envie d’adolescent de travailler à l’étranger avant de m’installer à mon compte vers 25 ans c’était ce qui était normalement prévu.

Et soucis de santé j’ai dû m’arrêter 3 mois suite à une opération que je devais faire.

Durant cette période sans travailler, j’ai abandonné l’idée de travailler à l’étranger, j’ai postulé pour travailler chez l’incroyable Vincent Guerlais. J’ai été recontacté pour un entretien qui a été concluant.

A 19 ans j’intègre l’équipe du président des Relais Dessert avec une peur de pas être à la hauteur. Le temps passe, plus de responsabilités, la confiance m’avait été assurée afin de prendre une place pour être responsable de poste. Un rythme intense, pas toujours facile mais que j’ai adoré.

Et en parallèle, en février je me lance dans un business plan pour monter mon entreprise, je présente le projet à mes parents qui m’ont conseillé et le top départ à été lancé . Mes parents me suivaient en parallèle de leur commerce pour m’aider dans cette potentielle aventure qui m’attendait.

St julien de Concelles, une crêperie fermée depuis 1 an, l’emplacement idéale, une visite, un coup de cœur, et la réponse a été donnée directement. Des travaux et des travaux, tout était déjà décidé dans ma tête.

En septembre 2021, je vais pour rejoindre jusqu’à mon ouverture « la carolingienne » à Saint Philbert de grand lieu. Une équipe et une ambiance superbe.

Le laboratoire de St Julien étant petit, pas la place de tout faire… un problème, c’était soit les chocolats, soit la pâtisserie.

Une seule solution : je m’occupe des pâtisseries et de la viennoiserie, et je joins à mon projet la chocolaterie Thierry Chénais, reprise par Sébastien et Sylvanie Chénais , mes cousins, pour s’occuper des bonbons chocolats.

Et à 20 ans, je pousse la porte du magasin fini, prêt à accueillir les premiers clients, le 19 janvier 2022.

Depuis le mois de mars 2023 nous réalisons toute notre gamme de chocolats dans notre laboratoire de Saint Julien de Concelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus